Notre vision
Cherchant à offrir des prestations d’interprétariat et de traduction sociales de qualité qui couvrent tous les besoins, la vision de BA/BO s’appuie sur trois points de départ:
Couverture des besoins: Comme la convivialité est essentielle pour BA/BO, nous avons l’ambition d’organiser une offre maximale et souple de services d’interprétariat et de traduction en milieu social pouvant répondre aux besoins sur le terrain.
Le volontariat: Cette couverture des besoins implique la mise en place d’un réseau de volontaires établi au fil de longues années et proposant un large choix de langues. Le travail sur mesure doit soutenir au maximum ce réseau de volontaires. Le registre néerlandophone d’interprètes et de traducteurs certifiés néerlandophone est en outre activé de façon maximale à Bruxelles.
La région de Bruxelles, qui se caractérise par son plurilinguisme: BA/BO vise à faciliter la communication dans le chaos linguistique qui existe à Bruxelles: il faut que la langue cible apporte une solution, non pas un problème supplémentaire. Organisation bruxelloise, BA/BO évite le choix contraignant pour un seul régime linguistique imposé par la Belgique institutionnelle.